Le temps de travail

La durée du temps de travail à temps plein peut être répartie sur 4 jours, 4 jours et demi ou 5 jours maximum.

• Les déplacements professionnels d’une entreprise ou établissement de coiffure à une autre entreprise ou établissement de coiffure du même groupe selon les directives de l’employeur,

• Les missions et temps de déplacement au domicile de la clientèle ( exemple: mission de coiffure à domicile), sont considérés comme temps de travail effectif.

La durée du temps de travail à temps plein peut être répartie sur 4 jours, 4 jours et demi ou 5 jours maximum.

Toutefois, l’amplitude peut être porter exceptionnellement à 12 heures pour tenir compte des nécessités spécifiques et faire face à des ouvertures  ou circonstances exceptionnelles.

Les heures supplémentaires effectuées donnent lieu à une majoration en rémunération et aux repos compensateurs obligatoire.

Le contingent annuel est fixé à 160 heures et à 80 heures en cas de modulation. L’horaire servant de base à la modulation est fixé à 35 heures hebdomadaires en moyenne. La durée annuelle conventionnelle de travail est fixée à 1582 heures.

En cas de journée continue(ce qui est souvent le cas), l’employeur est tenu de donner 30 minutes de coupure au salarié, mais au plutôt à 11 heures et au plus tard à 15 heures.

 

Suivre la Fédération des Services CFDT sur :